Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOMEOSTASIE
16 juillet 2010

C'est con un ange

C'est con un ange. Très con. Voyez Cupidon, il se plante quand même pas mal je trouve, je lui laisserais pas tirer sur une pomme posée en équilibre sur ma tête. Ah... c'est pas lui ? Ça ne change rien au problème. Depuis le temps qu'il s'entraine, il devrait mieux réussir ses coups. Il est loin de toucher sa cible à chaque tir. Parfois, une flèche m'a transpercé le coeur et son élu [de mon coeur] n' a même pas été frôlé par un autre projectile. Je sais pas ce qu'il lui arrive à Cupidon, il n'a plus de munition dans son carquois, ou il n'a plus de corde à son arc ou peut-être que c'était l'heure de s'en jeter un avec un Psyché... allez savoir. Parfois aussi je vois bien qu'il a transpercé [froidement en plus] le coeur d'un homme qui se désespère en attendant que la seconde flèche soit pour moi. Je n'y peux rien si l'ange a changé d'avis en cours de route... Cupidon il devrait peut-être essayer une autre arme non ?

l_amour_victorieux_caravage

(L'amour victorieux - Le caravage)

En fait non, parfois aussi Cupidon il fait coup double. Il n'y a pas très longtemps, ça a fait boum [bruit de mon corps transpercé d'une flèche tombant sur le sol] puis encore boum [bruit de son corps...bla bla]. Remarquez je sais pas trop ce qu'il met au bout de ses flèches Cupidon parce depuis qu'il l'a touché, mon coeur bat furieusement plus fort. Ça fait baboum, baboum...

Moi ce que j'en dis c'est qu'un ange c'est pas si con que ça finalement. Un ange.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sourire...
H
@ Libertin<br /> donc en fait c'est toi l'ange qui a assisté Cupidon ? ça me plaît bien...<br /> baisers doux
L
Il est vrai que Cupidon est parfois un peu brouillon dans l’emploi de son arme.<br /> On le soupçonne même parfois d’être un peu espiègle.<br /> <br /> Mais ici, en l’occurrence, je crois qu’il a visé juste.<br /> Lors de votre première rencontre, dès que vous vous êtes rapprochés l’un de l’autre, il a dit :<br /> « oh oh ! Voilà une cible idéale qui ferait très bien sur mon tableau de chasse : <br /> un ange qui dispense sa merveilleuse beauté, extérieure comme intérieure, auprès de tous les hommes qu’il lui plaît d’aborder, <br /> un homme, beau - beau comme un dieu ai-je pu lire dans de grands yeux brillants que j’ai récemment croisés - , qui a le pouvoir de s’émerveiller de cette angélique beauté et de la voir, la reconnaître, l’accepter et la magnifier dans toutes ses dimensions, mêmes plurielles, un homme généreux, un homme libre.<br /> Quel couple d’exception ! Voyons où ai-je mis ma flèche la plus fine, la plus sûre, celle qui provoque les plus beaux émois... »<br /> Voilà ce que se murmura Cupidon - je le sais, j’étais à côté - au moment de décocher, d’une main sûre, son trait bienfaisant...
H
@ Gaspard<br /> oh oui, ça je sais faire... kiss<br /> <br /> @ Ash<br /> [big kiss !]<br /> <br /> @ Philo<br /> pour vibrer ça vibre... sourire<br /> <br /> @ petite française<br /> disons que pour faire court qu'un Dieu qu'on représente sous la forme d'un garçonnet ou d'un ado ailé, dans mon imagerie ça ressemble furieusement à un ange...<br /> baisers<br /> <br /> @ Anonyme<br /> mmmm, c'est bien la première fois qu'un commentaire me prends au dépourvu... permets que je savoure en silence...<br /> love<br /> <br /> @ enfant gâté<br /> j'aime beaucoup le "oh ben ça alors !" sourire mais ça résume tout<br /> baisers<br /> <br /> @ Ambre<br /> mais tu sais bien, avec moi rien d'impossible...<br /> je t'embrasse
A
Tiens, tiens... Est-ce possible ? <br /> sourire<br /> baisers
HOMEOSTASIE
Publicité
Publicité