Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOMEOSTASIE
14 avril 2010

Texte - 7 -

Depuis qu'adolescente, elle avait posé les yeux sur une de ses toiles, elle n'avait de cesse de rencontrer le maître, l'homme, l'artiste.
C'était il y a quelques années. Une exposition jumelée de Bacon et Freud. Si le premier ne l'avait que moyennement emballée, elle avait par contre reçu un véritable électrochoc devant l'oeuvre de Freud. Elle retourna de nombreuses fois voir les toiles du peintre jusqu'à ce qu'un beau jour, elles soient remplacées par celles d'un artiste français.
Dès lors, elle ne cessa de se consacrer à suivre l'artiste. Sa vie, son oeuvre, plus rien pratiquement rien n'avait de secret pour elle. Elle traquait la moindre information en quête de réussir à l'approcher juste une fois  pour lui dire juste l'admiration qu'elle éprouvait pour lui.
Un jour, elle apprit par un de ses amis le projet du photographe David Dawson. Il avait pour dessein de faire une série de photos de l'artiste dans son atelier. Elle le contacta aussitôt, se mit en tête d'être celle qui serait sur les clichés avec Freud. Son audace et sa persévérance furent récompensés puisqu'elle fut choisie pour être celle qui posa avec le peintre.

.

_Jib_

( photo proposée par mon pote... )

( Lucian Freud à Beaubourg jusqu'au 19 juillet 2010 )

Publicité
Publicité
Commentaires
H
@ FLOW<br /> un p'tit coup de pastel noir et ça change tout...<br /> c'est donc vous qui dévalisez les rayons des supermarchés en CenS ! sourire
F
Heeeeeeey, pas mal du tout, votre nouvelle bannière... <br /> terrrrrrrrrrrrrrible même !!!! ;D<br /> (la photo a droite est superbe)<br /> On vous a acheté des CenS nous, c'est vous dire comme on pense à vous ! ;-)
P
Me doute ... ;)
H
@ Philo<br /> ... trop tard pour les envoyer<br /> sourire
P
Si tu veux je peux t'en envoyer !<br /> Tu n'es pas la seule à avoir une fine gueule par chez toi ... ;)
HOMEOSTASIE
Publicité
Publicité