Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOMEOSTASIE
13 avril 2010

Texte - 6 -

Je me demande bien pourquoi j'ai accepté ce séminaire rébarbatif à Paris. Si ce n'était la perspective alléchante de "la soirée libre", jamais je n'aurais accepté de suivre mes collègues dans ces sorties toutes plus ennuyeuses les unes que les autres.
Déjà deux heures que je suis dans ce musée à écouter les tirades insipides d'un guide fade. Heureusement qu'on marche car sinon je finirais par m'endormir debout... J'ai bien essayé de me sauver en douce mais y'en a toujours un pour me rattraper...
Dans ce mortel ennui, mon regard est subitement attiré par une délicieuse jeune femme. Brune, élancée, elle évolue gracile au milieu des tableaux. Elle avance, s'arrête et semble poser un regard toujours neuf et innocent sur chaque peinture. Elle penche la tête d'une façon adorable en faisant une moue dubitative à chaque arrêt. Je ne la vois que de dos ou de trois quarts mais ce qu'elle me laisse voir d'elle me trouble beaucoup.  Elle est jeune, elle a l'air audacieux et mutin et semble terriblement fragile en même temps. Je ressens à sa vue un immense désir de la protéger, aussi je me demande bien pourquoi pendant qu'elle observe ce tableau j'ai soudain l'envie de la voir nue, immobilisée aux chevilles par des chaînes, en admiration devant  la femme nue et alanguie qu'elle contemple songeuse...

.

_Gilbr

( photo proposée par G. )

Publicité
Publicité
Commentaires
H
@ usclade<br /> en même temps rien de meilleur que des guides insipides pour s'envoler... en pensées, merci à eux<br /> baisers
U
Il faut se méfier des guides fades... L'air de rien ils vous baignent dans une lancinante musique qui vous font tomber dans l'hypnose et font sortir les oeuvres d'art de leur support pour s'emparer et enchainer les corps qui vous entourent... Et vous même, n'avez-vous pas senti combien vous êtiez possédée? <br /> Assurément, ce guide était un fakir qui cachait bien son jeu ! :-)
H
@ Libertin<br /> toi seul peut le dire... moi aussi c'est ce que je préfère<br /> ça m'inquièterais presque... sourire<br /> <br /> @ Philo<br /> à chacun d'y voir ce qu'il veut, non ?
P
Quelle pourrait être la signification de ces chaînes ?...
L
Qui peut me dire pourquoi ce que je préfère dans cette photo, ce sont les chaînes qui enserrent les chevilles de cette femme ?<br /> Tout de même, il y a de bien belles autres choses à voir dans cette image !...<br /> <br /> Baisers cliquetants
HOMEOSTASIE
Publicité
Publicité