Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOMEOSTASIE
8 mars 2010

Fourberie plurielle

photo home par B.

J'aime assez l'idée de leurs manigances pour arriver à faire de ce moment un souvenir impérissable (et c'est un fait, c'était mieux que des fleurs...)

La préparation d'un scénario ô combien ficelé, les tractations peut-être, les mails à échanger, opérer dans l'ombre des unes, s'exalter sur les idées extravagantes, imaginer un synopsis haletant de bout en bout, œuvrer pour ménager le suspens jusqu'à la fin.

Mais au bout du conte (!), ce plan machiavélique a permis que tout le jeu de scène soit parfait... actrices en sublime représentation dans l'improvisation... réalisateurs dans la  pleine puissance de la maîtrise de leur art... les costumes d'une rare élégance jusque dans la concordance des coupes et des matières, les divers éléments du décor soigneusement sélectionnés, l'ajustement des heures sur les montres...

Et ce fut une représentation unique qui s'est jouée à guichet fermé.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
@ Ambre<br /> les manigances m'ont toujours intriguée...<br /> <br /> @ Libertin<br /> voilà... enfin quelqu'un sur la même longueur d'onde que moi !<br /> je t'embrasse [je ne sais trop comment...]
L
Un mot sur les photos : magnifiques de force et de délicatesse mêlées, de contrainte et s'abandon, de grâce et d'aliénation (au sens un peu dévoyé du terme).<br /> Baisers "attachants"
L
Oui.<br /> Et c'est ce que j'aime bien.<br /> Aller au-delà des conventions, surtout quand elles sont alourdies du poids de siècles d'éducation... ;)<br /> <br /> Fourberies, manigances... cela me fait penser au théâtre de Molière.<br /> Et cela s'accorde tellement à la dernière superbe phrase du texte !...<br /> (qui elle même me parle énormément tant elle s'accorde à ma vision du libertinage et de ce genre de séance, où les scènes, mélanges de scénarios minutieux et d'improvisation rappellent avec force la "scène" de théâtre)
A
... c'est peut-être que "fourberies", "manigances" et "tractations", c'est peut-être un peu connoté... par des siècles d'éducation : tout à revoir, quoi... ;-)
H
@ Libertin<br /> mais la fourberie a aussi toute une dimension de ruse et moi j'aime bien les rusés, les malins... les fourbes !<br /> <br /> @ Phil<br /> même pas peur !<br /> [sourire]
HOMEOSTASIE
Publicité
Publicité