Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOMEOSTASIE
11 janvier 2010

Cycle

Patrick CHARRIER - Danaïde (d'après Rodin)

Je crois bien que je vais mourir demain. Je ressens du tréfonds de mon âme, l'achèvement d'un fragment de mon je, une certaine intériorité en déliquescence. Quelque part, sous le cœur qui pulse, la faucheuse rôde prête à emporter l'ectoplasme du passé, à faire place nette pour le rêve suivant.
Je perçois, c'est étrange, la transformation et l'observe avec bienveillance, confiante pour la suite (du chemin). Ça me réjouit aussi d'être femme en mouvance, statue de chair sans cesse façonnée. Quand bien même, j'accouche de moi dans la douleur.
L'élan vital du combattant, le cœur pour étendard, le corps pour bouclier...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce que tu dis me fait penser au phénomène de la mue.<br /> Les reptiles changent de peau, les cervidés changent de bois, les oiseaux changent de plumage...<br /> Libre comme tu es, libre comme l'air, je retiens la dernière espèce et je souhaite alors voir s'envoler un nouvel oiseau, encore plus chatoyant que le précédent...<br /> Bises aériennes.<br /> L
A
Mourir... "qu'un petit peu", alors... Comme ça ?<br /> http://www.gabrielyacoub.com/fr/disque/titre.php?idTitre=24<br /> Si tu veux tu dis, je te l'envoie en écoute.
I
Les doigts avançant bien rangés dans des cliquetis, prêts à essuyer la sueur du front d’un champ de bataille ouvert sur l’horizon… sourire !
A
[Un sourire...tendre]
R
C'est ça, trouver un nouveau chemin plus beau, plus grand, avec de grands arbres, un ciel plus haut, le soleil comme ça bien en façe, et le vent de la vie qui souffle fort.
HOMEOSTASIE
Publicité
Publicité