Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOMEOSTASIE
6 novembre 2009

D'un bord à l'autre.

Gustav KLIMT - Les trois âges de la femme (détail)

Pour achever de dissoudre les maux
j'aligne les mots en bouquets d'apesanteur

La fleur des mâles finalement s'est fanée
dans un flot inattendu d'émotions salvatrices

Les fils qui m'enserraient se sont distendus,
cassés dans un mouvement sans inertie

Les souvenirs se teintent de douceur
Le passé se veut le compagnon fidèle
d'un regard serein tourné vers demain

Alors, des envies surgissent
en étincelles pétillantes
cristallisent dans mon corps
insufflent l'élan nécessaire au prochain pas

Avancer dans l'éclat de mes jours
Avancer dans le repos de mes nuits,
dans leur frénésie extatique

D'autres bras enserrent ma taille gracile
D'autres mains caressent le satin de ma peau
D'autres bouches baisent mon corps soyeux
D'autres sexes brûlent ma chair assoiffée

Les orgasmes de la rédemption
me ramènent à la vie

Des pages ont été tournées
je reprends la route
paisible (mais pas trop non plus...)

Publicité
Publicité
Commentaires
HOMEOSTASIE
Publicité
Publicité