Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOMEOSTASIE
18 novembre 2010

Moi, ma mère et les PD

symbole_homme_homme_300x272

- " J'ai vu Pierre Alain, tu sais le PD, il allait plutôt bien. "
- " Maman, pourquoi tu dis le PD quand tu parles de lui ?"
- " Oh  il a aussi plein de qualités... mais il est PD. Et puis, il y avait Jean Benoît qui a ouvert un magasin de fringues."
- " Attends maman, pourquoi tu dis pas "Jean Benoît" l'hétéro ?"
- " ... "

[regard consterné d'une mère pour sa fille.]

[juste jubilation intérieure de la fille...]

***

- " Y'a pas de mal à se moquer. L'être humain est naturellement méchant."

[bon c'est pas avec ce genre de réflexion qu'on va faire avancer le schmilblick et que je vais avoir envie de rassembler à ma mère...]

Publicité
Publicité
Commentaires
H
@ Maître P<br /> des réflexions sur les arabes ? je peux en écrire un roman !<br /> rire<br /> <br /> @ Ombres & Caresses<br /> c'est un fait que l'ouverture d'esprit n'est pas si évidente que ça...<br /> baisers
O
justement... sur le chemin de l'école.<br /> <br /> Ma fille (7 ans) : "maman, pour les filles on dit homosexuelle ?"<br /> Puis, suite à ma réponse : "j'ai pas envie que ça m'arrive, je veux pas être différente !"<br /> Ma réponse : "que ça t'arrive ? C'est pas une maladie ! c'est bien aussi, d'être différent, tu sais. Chacun ses originalités. Et moi, je t'aimerais autant si tu préférais les filles." (optique : rassurer le bout de chou, et le laisser apprivoiser le concept.)<br /> Re ma fille : "Papa il a dit qu'il espérait que ça m'arriverait pas..."<br /> <br /> Silence... <br /> Et je me suis dit une fois de plus : "j'ai bien fait de divorcer."
M
Simplement excellent... et combien de fois on entend ce genre de truc lourdingue...Ah vivement un ebonne reflexion de ta maman sur les arabes!!! rires. je t'embrasse
H
@ maellis<br /> oh ! je n'ai même pas abordé le sujet des bi... chic ça fait faire des soirées sympas les longs soirs d'hiver... sourire<br /> <br /> @ usclades<br /> c'est aussi une forme de facilité et de "ça m'arrange bien" des phrases toutes faites comme ça...<br /> baisers<br /> <br /> @ Gaspard<br /> t'inquiète... pas de danger ;-))<br /> <br /> @ Libertin<br /> je ne suis pas sûre que ça évolue tant que ça quand j'entends le discours - rempli de clichés - de mes élèves sur les hommes et les femmes alors que leurs parents pour la plupart sont plus jeunes que moi<br /> je t'embrasse<br /> <br /> @ enfant gaté<br /> non on n'est pas obligé, depuis mon premier cri je m'y emploie, à ne pas lui ressembler... baisers<br /> <br /> @ Sophie S<br /> ah oui ! celui là il vaut son pesant de cacahuètes... ;-))<br /> <br /> @ Ambre<br /> je ne doute pas une seule seconde que tu es dotée du même sens de la répartie... rire
L
Quand on parlait d'obsédé dans un post précédent...<br /> En ouvrant le blog pour la première fois sur ce nouveau post, mon premier coup d'oeil sur la photo qui le débute m'a fait penser qu'il s'agissait d'un paire de menottes... sourire
HOMEOSTASIE
Publicité
Publicité